«Attends menute chose, y’est où, le liquide?»
La Pascalie à feu et à sang, pour ainsi dire. Une perte sévère de liquide amniotique (et encore, c’est un euphémisme!), Sardine comprimé par le fibrome, le placenta et tout... Par chance, la gynéco qui traite Pakou était de garde aujourd’hui à l’hosto. Elle-même semblait flabbergastée par les derniers développements. Selon les dossiers et le radiologiste, les hématomes semblaient en voie de se résorber, mais sans le liquide amniotique, Sardine ne peut pas bouger, et le manque d’espace entrave son développement pulmonaire. Avec un retard de croissance accumulé d’environ deux semaines, ça ne dit rien qui vaile...
Inutile de dire qu’ils ont gardé Pakou sous observation pour une semaine. Après, ça va dépendre si le niveau de liquide a augmenté. Si oui, on peut presque espérer un semblant de grossesse «normale», mais les chances sont faibles. Sinon... (et pour le moment, j’ai peur que ça penche plus vers le non...)
Cette fois, j’ai un énorme service à vous demander. Déjà que le moral de Pakou était à terre de ne pas pouvoir sortir de la maison, l’emprisonnement à l’hosto va être pire encore. Ça serait possible d’aller lui rendre visite un peu? Je crois qu’entendre nos encouragements ne sera pas assez; elle aura besoin de notre présence... Faites-moi signe, je vous donerai les coordonnées de sa chambre.
— PatCh, qui ne l’a pas facile depuis quelques mois...
3 commentaires:
Et le papa dans tout ça, il file comment? Ça doit surement être très dure pour toi aussi. On vous souhaite très fort que tout aille pour le mieux.
Le papa pourrait aller un peu mieux, sincèrement. Après deux mois à concilier ma job et mes tâches à la maison (qui incluent une bonne dose d’inquiétude face à la situation de la maman), j’étais déjà épuisé physiquement et moralement. Et maintenant ça... Mais bon, on verra la suite des choses. Pour le moment, ça me permet de souffler un peu à la maison. Un mal pour un bien, mettons...
Je t'ai parlé hier, je pense toujours la même chose aujourd'hui;
«C'est vrai que la vie est une salope...»
C'est vrai aussi que t'as pris toute une «drop» mais t'en fait donc pas mon Patch, c'est toujours mieux de ce dire que ça ira mieux demain.
P-e que Piâerre Lapointe chantait:
«Toujours elle viendra nous arracher la vie, comme si chaque bonheur devait être puni»
Mais il faudrait plus chantonner:
«En me disant comme un pauvre imbécile:
-Demain je serai bien plus heureux demain...»
Si je me rappelle bien, c'est même la chanson préférée de ta femme, mon frère. Finalement, elle cachait plus qu'une jolie mélodie, elle cachait aussi un message de courage et de force.
Soyez fort, soyez positif. Vous tentez de me montrer cette voie depuis que je vous connais, maintenant c'est à moi de vous lancer le message.
Moi, Yannick et Damien sommes de tous coeurs avec vous...
PS: On se donne des nouvelles pour samedi
GROS BEC grand Frère, je vous aime
Maya
Enregistrer un commentaire