vendredi 15 février 2008

Maman de retour à la maison

Le pire est passé. Une partie de ce moins bon moment à surmonter est derrière nous. Enfin, je l'espère et pour un bon bout de temps. En fait, les choses semblent vouloir se placer petit à petit. Biensûr, tout n'est pas entièrement rentré dans l'ordre physiquement parlant, mais après quelques semaines de repos complet, tout devrait bien se passer. 

J'ai une panoplie de cachets à prendre, dont une nouvelle prescription de multivitamines prénatales (apparemment que j'ai besoin davantage d'acide folique et que celles que je prenait n'en contiennent pas suffisamment), un médicament pour assurer un meilleur fonctionnement de ma glande thyroïde (je fais un peu d'hypothyroïdie) et comme Patrick vous le disait plus haut, je m'en viens plutôt habile au fer 3. (3 doses x 300 mg de sulfate ferreux par jour). 

Ça en fait pas mal, mais bon, c'est pour mon bien et celui de mon ti-pou adoré. Toutes ces complications ont été des plus inquiétantes pour tous, moi la première sans doute, mais après tout, je me dis qu'il n'y a pas de grossesse parfaite même si j'aurais pu me passer de tout ça. Par contre, avec le petit trésor que je pourrai tenir dans mes bras tous les jours et passer mes journées à cajôler, j'oublierai sûrement très vite tout ça. 

L'hosto fût une épreuve plutôt difficile pour moi. En fait, ce n'est pas d'avoir été soignée (et ce à temps!) comme tel, mais de rester enfermée dans une pièce d'environ 25 mètres carrés de superficie, à fixer des murs d'un bleu assez morne merci... Biensûr, j'avais de la lecture et mon ordinateur portable pour me désennuyer un peu, mais on a rapidement fait le tour de 3 films en 5 jours... 

Maintenant que je suis rentrée, je retrouve toutes mes choses, telles que je les avais laissées dimanche soir dernier, presque sans aucune exception, à part la vaisselle et le lavage qui ont été faites. Un immense merci et avec tout mon amour à mon époux, Patrick, qui s'est énormément démené pour moi durant les derniers jours et qui ne manquera aucunement de soins à mon égard dans ce qui est à venir. Je t'adore Patrick et je te serai jamais assez reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi.

Un gros merci également, à tous ceux qui ont été avec moi, tant en pensées qu'au téléphone lors de vos appels à l'hosto. Cela a été grandement apprécié et vous m'avez tous grandement aidé à vaincre mon ennui et ma solitude. ENCORE UNE FOIS, MILLE FOIS MERCI!!

Au risque de répéter ce que Patrick disait aussi, maintenant que je suis rentrée, je suis au repos biensûr, mais ne vous gênez surtout pas pour venir nous rendre visite. N'attendez pas d'invitation. Téléphonez-nous ou pointez-vous simplement à la maison et nous nous ferons un plaisir de passer du temps avec vous. De plus, j'ai moi aussi un grand besoin de voir ceux que j'aime, et surtout d'être bien entourée. Après tout, j'aurai tout mon temps pour le faire dans les prochaines semaines. ;)

Sur ce, au plaisir de tous vous revoir bientôt, car je m'ennuie de vous et grosses bises !!!

Enfin, je vous invite également à prendre soin de ceux que vous aimez et n'hésitez pas à leur dire, que les choses aillent bien ou non, le support et l'encouragement sont des valeurs tellement précieuses qu'il faut les entretenir pour les garder.

xxxx
Pascale

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que tout est rentré dans l'ordre. Vous avez l'air d'être bien. On essaiera de faire de quoi bientôt, si mon horaire me le permet.

Gros becs pour tout le monde!