Parlant d’oignons...
CUISINER POUR UNE FUTURE MAMAN, CHAPITRE DEUX
Voilà. Samedi, j’ai fait une épicerie monstre, et j’ai popoté pour une maman qui a besoin de fer. Non content qu’elle en prenne trois fois par jour sous forme de comprimés, j’ai décidé de lui préparer une sauce pour pâtes au cheval. Il parait que ça contient du fer, un cheval. Du fer à cheval... (se penche pour éviter la claque)
Désolé, mais cette recette-là, c’est un peu mon secret et mon orgueil, alors je ne vous la dévoilerai pas; de toute façon, je suis certain que celle de votre mère est meilleure. Enfin, ce n’est pas compliqué, j’ai mis du cheval dedans au lieu du bœuf, de la saucisse ou du tofu.
Par contre, une collègue de travail m’a refilé une recette de longe de porc à l’érable. Et ce fut bon. Je l’ai fait au four, mais ça se fait aussi à la mijoteuse. Et à la fin, le porc se défait de lui même...
Ah, et en plus, j’ai fait un riz au poulet, comme dans une entrée précédente. Et cette fois-ci, je n’ai pas oublié les œufs.
Au frais, il me reste encore du foie et du boudin, histoire de garder le taux de fer de maman dans les normes. Il me reste aussi une pizza congelée à la viande fumée, parce que mon fer à moi se porte assez bien. J’épargne les détails, mais ça constipe, c’te machin.
Après ça, je crois que je ferai un papa attentionné.
AVEC DES AMIS COMME ÇA...
Non, on a encore besoin d’ennemis! J’ai des amis formidables, je ne le répéterai jamais assez. Caro, merci de m’avoir aidé à faire baisser cette immense pile de vaisselle sale sur mon comptoir de cuisine (je vous ai dit que j’ai cuisiné?). Merci aussi pour la poignée de porte, Marc; les partys chez moi ne seront plus jamais comme avant. Merci à Cathy pour l’offre, je vais voir ce que je pourrai dégoter d’un côté et de l’autre (je pense entre autres au mobilier, ma nièce Mayka aussi grandit vite!). Et merci à Barnow et Julie. Outre le support moral apprécié vous ne savez à quel point, votre savoir encyclopédique et empirique sur le sujet va m’être d’un grand secours! Sérieusement, ils m’ont fourni, outre un comparatif étoffé sur les couches lavables, une liste longue comme ça de bonnes adresses. (Si maman s’ennuie, toute seule à la maison alors que je passe mes journées à «pourvoyer», elle pourra toujours la reproduire ici!)
Le truc plaisant dans tout ça, c’est qu’avec le baby-boom ces temps-ci, on pourra toujours se monter un petit «brat pack» qu’on pourra surveiller et élever en sirotant une bière ou un thé vert... (Pooka, si tu lis ce blogue, fais-moi signe, on te veut dans la gang!)
UN TRUC COOL
Pakou est inscrite sur un forum de futures mamans (dont l’adresse m’échappe... enfin, elle pourra bien le poster parmi ses bonnes adresses!), et parmi tous les cossins intéressants, il y a cette vidéo.
Trop. Juste tellement trop.
LA QUESTION POOL
Je ne sais pas si Blogger offre une option sondage. Je ne crois pas, alors, je compilerai les commentaires. Ça spécule fort dans mon entourage. Pas à propos du contenu de la bouteille de Gatorade d’Éic Gagné, ni de savoir si Lecavalier ou Hossa s’en viennent à Mourial.
La question sur toutes les lèvres : Sardine sera-t-il une garçon ou une fille? Z. ou V.? (parce que oui, les noms sont choisis, et non, ce ne sont pas ceux que nous avions en tête depuis des années!) Parmi tous les signes précurseurs et les petits espoirs de chacun (enfin un petit fils pour la belle-mère? L’occasion pour tante Caro de lui faire un petit mohawk et de lui acheter des Converse? Un autre petit copain pour Ariane, ou une nouvelle flamme pour Mathiachou?), on se pose la question. J’attens donc vos hypothèses, vos feelings viscéraux sur la chose!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire